samedi 8 septembre 2012

Septembre

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore le mois de septembre, pour plein de bonnes raisons.

La plupart des gens sont retourné au travail, donc, c'est tranquille partout, dans les hôtels, dans les restos, dans les centres d'achat où tout est en solde, yesss!.  l'impression d'être la seule à en profiter, je sais c'est ben égoïste, mais si il y a un moment où il faut penser à soi, c'est ben dans ce temps-là. 

La température est agréable, ni trop chaud, ni trop froid, on porte encore nos vêtements d'été, sachant que ça achève, c'est encore plus le fun.

Je recommence à cuisiner des plats mijotés qui embaument la maison, les rôtis de palettes sortent du congélo et on essaie des nouvelles recettes.

Les feuilles qui commencent à changer de couleur et le crounch crounch que ça fait quand tu marches dedans.  Il y a aussi les premiers parfums d'automne, une odeur très rassurante je trouve, un retour vers l'intérieur du foyer et le cocooning.

Parlant cocooning, je ne me sens plus coupable d'écouter mes émissions télé, on sort les chips, les graines de tournesol en écailles (ça aide quand tu arrêtes de fumer), le popcorn, vive la télé.

En pour finir le bal, le 11 septembre, je m'installe devant la télé et ça ne manque pas, il y a plein d'émissions spéciales que j'ai vu des tas de fois, mais qui me fascinent toujours.  Un événement que je n'oublierai jamais et qui a changé  ma perception de la vie.  je ressens beaucoup de tristesse, comme si l'événement c'était passé hier.  Et c'est ma façpn de ne jamais oublier que la vie est si fragile.  On part travailler un matin et on ne sait jamais!

Voici mon terrain de jeu ces temps-ci, deux minutes à pied de la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire