mardi 11 septembre 2012

11 septembre, 11 ans déjà

Comment oublier pareille journée?

J'étais chez Allstream à l'époque, un collègue nous dit qu'un avion est entré dans le World Trade Center de New York.  On va sur Internet, on regarde le tout mais avec distance, sans plus, on retourne à nos occupations.  Quelques minutes plus tard, le deuxième avion frappe, là, plus de doute possible, c'est un attentat terroriste. 

Un ingénieur patente quelque chose pour que la télévision qui sert aux appels conférence puisse capter les émissions télé, nous nous installons dans une salle de conférence et nous regardons le drame en direct.  

Là toutes les rumeurs partent, le Pentagone, la Maison Blanche, on regarde le ciel, tous les avions deviennent menaçant.  Un réel sentiment de fin du monde.  Moi qui vit seule à l'époque, j'étouffe, je ne sais pas quoi faire, je reste au bureau ou je pars à la maison.  C'est la confusion

Je reste marquée par ces évènements-là, ça a changé ma vision du monde, j'ai tenté de comprendre ce qui s'était passé.   J'ai mal dormi durant des mois.  

Et chaque année, je regarde toutes les émissions qui parlent de l'évènement et je ressens les mêmes sentiments, ça reste pour moi très frais à ma mémoire.  Je n'oublierai jamais

Une pensée pour tous ces gens qui sont morts ce jour-là et pour leurs proches. Les blessés aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire