mardi 11 septembre 2012

Matinale

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis matinale.  Me lever autour de 4:00hre le matin est tout à fait normal pour moi, j'aime la tranquillité de ces heures-là, même les oiseaux dorment encore.

Il y a quelques année, j'ai eu le privilège de voir un météore.  Il était autour de 4:00hre, un jour de semaine, je fumais à ce moment-là et je suis sortie sur la terrasse derrière la maison.  Tout à coup je vois une grosse boule de feu qui descend derrière la maison de mon voisin, je suis certaine que c'est une avion qui s'écrase et qui s'en va tout droit dans le fleuve, je bouche mes oreilles, je ferme les yeux et j'attends le bruit.  Rien, le silence total.

J'ouvre la radio, la télé, l'Internet, j'attends les nouvelles, je suis certaine que ce sera le sujet du jour.  La boule de feu était grosse, impressionnante, impossible que personne n'est vu ça.  Les policiers, les chauffeurs de taxi, les gens qui vivent dans les tours du centre-ville et qui se sont levé pour aller à la salle de bain, rien, rien rien..

J'arrive au bureau et je parle de ça à tout le monde, on m'écoute, psit, rien encore, je n'impressionne personne avec mon  histoire.

J'écris au Planetarium et j'explique ce que j'ai vu.  Un gentil astronome a prit le temps de m'écrire un long courriel pour m'expliquer que ce que j'ai vu.  C'était un météore qui était à des milliers de kilomètre de la terre !!! moi qui croyais qu'il était tout au plus à un kilomètre.  Comme quoi quand il s'agit de l'espace, nous n'avons aucune idée des distances et des phénomènes qui s'y produisent.  En tout cas, l'astronome m'a dit que très peu de gens ont la chance de voir ça dans leur vie, lui-même espérait voir le phénomène un jour.  En fait je me sens assez privilégiée d'avoir une des rares personnes  à l'avoir vu.  C'est le cadeau que le ciel m'a fait pour me remercier de me lever si tôt :-)

Voici de quoi ça avait l'air, même diagonale, distance semblable, ça semblait tout près mais c'était si loin et MON méteor n'a proabablement pas touché la terre.

Contente que tu sois passé si vite dans ma vie mon grand!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire