dimanche 30 septembre 2012

Lidia, la meilleure selon mon chum

Tout le monde le sait, les émissions de cuisine sont très à la mode, je prévois que les soirs de Hockey, les joueurs présenteront leurs recettes avant longtemps.

Quand il est question de cuisine italienne, je ne connais personne qui n'aime pas ça.

Si on pense aux pâtes, on en mange plus qu'en Italie.  La plupart des italiens, du moins là-bas, mangent ça en accompagnement, rarement en repas.   J'étais contente de voir que Ricardo en parle justement dans son dernier numéro, j'avais observé la même chose que lui, beaucoup de viande, des légumineuse, mais peu de pâtes.  Ceci dit, je suis folle des pâtes, si c'était juste de moi, j'en mangerais tous les jours.

Quand il est question de cuisine italienne, il y a des tas d'émissions et de cuisiniers qui font la cuisine italienne.  Mais selon mon chum qui en plus d'être un vrai italien, a eu un resto en Italie, la meilleure c'est Lidia.  Et quand je l'écoute (elle joue toute la journée à TLN le dimanche), j'ai faim, je peux pratiquement sentir les plats tellement ils sont appétissants. 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici Lidia, elle n'est pas là pour son look ni ses vêtements fashion, elle sait cuisiner la cuisine comme elle se fait encore dans les cuisines des mamas italiennes.

http://www.tlntv.com/shows/lidias-italy


samedi 29 septembre 2012

Deals de l'Enfer

Comme vous le savez sûrement, les Zellers vont fermer et seront remplacés par des Target (concurrent de WalMart).

Les rabais sont indécents, j'ai vu une batterie de cuisine DeLongui valant 350$ à 100$, du Baletti, même chose, des poêlon T-Fal 80% de rabais, ils doivent vider les inventaires.  Gardez l'oeil ouvert, surtout les jeunes qui partent en appart et qui ont besoin de tout, cuisine, salle de bain,etc, c'est le temps ou jamais, les prix sont incroyables et on trouve de la qualité surtout au département cuisine

mercredi 26 septembre 2012

Sent bon!

Ceux qui me connaissent bien savent mon amour pour le parfum.  J'ai au moins 60 belles bouteilles, la plupart des grandes maisons italiennes ou françaises.  C'est mon gros dada, ça fait des années que ça dure et ça ne passe pas.  Si j'entre chez la Baie ou dans la section beauté de Pharmaprix, j'ai ben de la misère à résister.

Ils disent qu'on doit toujours porter le même parfum, moi, je fais l'inverse, mon côté rebelle.  Tous mes parfums sont écrits sur un bout de carton et chaque matin, avant de me préparer, je pige un parfum, ma règle, interdiction de mettre le même dans les deux prochaines semaines, j'écris donc mes parfums sur mon calendrier.  C'est un gros fun pour moi, un "highlight" de faire ça tous les matins.  Je n'en met pas beaucoup, question de ne pas imposer ma lubie aux collègues, mais je trippe de faire ça.  Parfois, ça m'inspire même la couleur des vêtements que je vais porter.  Aujourd'hui, c'est Insolence de Guerlain...  je risque d'être baveuse aujourd'hui!

Parfums substances toxiques Parfums aux substances chimiques dangereuses pour la santé

mardi 25 septembre 2012

La force de l'âge

Comment ne pas lire cet article... je savais qu'il y avait une tendance, mais elle est confirmée ici par des chiffres.   Donc, pour tous ceux qui comptent travailler après Liberté 55 ou qui veulent ré-orienter leur carrière, ce que je ferai sûrement un jour dans quelques années.. bon à savoir pour tous les gens de ma génération... si on l'a eu dur en début de carrière, ben le marché du travail risque d'être bon pour nous à l'heure où on pense à la retraire...

les employeurs préfèrent les gens matures aux Milleniums

http://www.forbes.com/sites/susanadams/2012/09/24/older-workers-theres-hope-study-finds-employers-like-you-better-than-millennials/

dimanche 23 septembre 2012

Montreal - Barcelone

Barcelone est une très belle ville, Walter y a habité durant 6 mois.  Barcelone est une ville de la catalogne et les catalans sont un peu comme les québécois, ils ont d'ailleurs reproduits certains de nos modèles comme les Caisses Populaires entre autres.

L'entreprise montréalaise Moment Factory y a fait un malheur en animant la Segrada Familia, l'église mythique de Barcelone.  Moi, quand j'ai vu cette église, elle m'a fait peur, elle est à fois spectaculaire et mystérieuse.  Moment Factory a su l'habiller de couleur.  En tout cas, le Québec est une terre riche en créateur et c'est quelque chose qui ne se fabrique pas dans une usine en Chine.. Allons-y les patenteux, la terre est notre terrain de jeu.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/09/23/001-sagarda-familia-barcelone-spectacle.shtml

samedi 22 septembre 2012

Histoires de meurtres

Je vous ai déjà dit mon amour pour les émissions policières...les vraies histoires, pas les fictions, c'est pas que je déteste, mais la réalité dépasse souvent la fiction.

Quand j'ai changé le câble pour Bell Fibe (aucun regret, économies, plus rapide, wow, j'adore en passant), j'ai découvert ID Channel (Investigative Discovery).  Là j'en ai pour mon argent, des émissions policières 24 heures sur 24.  J'ai mes préférées évidemment:

Who the Bleep did I marry?  ces hommes et femmes qui vivaient avec un criminel sans s'en douter

Unusual suspect?  Un prêtre, un ministre, une mère de famille, un policier ou autres personnes qu'on ne soupçonnerait jamais

Killer Kid, ces enfants qui sont devenus meurtriers

Deadly women, etc. etc,

et j'en découvre encore des nouvelles, toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Aujourd''hui, ça s'annonce frais et automnal, j'ai comme plan de faire une sauce tomates et de me taper des heures de télé, je vais voir rouge !

Mon chum travaille jusqu'à 6:30hre et j'ai pas de shopping à faire, ça peut attendre demain.  Yes, yes, yes  le genre de journée que j'aime à ce temps-ci de l'année.  Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ID Discovery

http://investigation.discovery.com/

mardi 18 septembre 2012

No Logo

Un français avait écrit un livre intitulé ainsi, je ne l'ai jamais lu, mais comme l'impression que je serais assez d'accord avec ce qu'il y a là-dedans.

Plus le logo est puissant, Louis Vuitton, Lacoste, Chanel, Versace, Dior name it... non mais veux-tu ben me dire pourquoi on expose leurs logos et qu'on paie aussi cher?  C'est eux qui devraient nous payer pour leur faire pareille publicité.  

Quand on paie aussi cher pour des produits, si la qualité est là, no problem, mais quand c'est fabriqué en Chine et que ça prend ça pour se sentir quelqu'un, ben là, je décroche.   J'ai lu un commentaire Facebook qui m'a sonné, il  y a vraiment du monde purement snob, ils ne vivent que par les logos, les voitures qu'ils conduisent ou si leur papier de toilette est acheté chez Super C,. oh non jamais, mais si acheté chez  Loblaws, c'est sûr que ça parait mieux.  

Quand tu juges les gens qui gagnent moins de 100000$ comme des loosers,  ben moi, je décroche, je peux aller chez Holt Renfrew, j'en ai les moyens, mais quand j'achète du café ou du papier de toilette, je ne vois pas pourquoi que je paierais le double par snobisme, au cas où quelqu'un me verrais chez Super C ou chez Maxi,  What is that ?

Je ne veux jamais renier d'où je viens! et je vais m'en rappeler, parce que trop de monde en arrache et du bon monde, des gens qui travaillent fort et qui tirent le diable par la queue.  La fille qui se lève à 4:00 pour te servir ton café chez Tim Horton a peut-être un fils qui trouvera le remède au cancer !  et lever le nez sur les gens qui gagnent moins que toi, je ne peux tolérer ça.   Les plus grands hommes, ceux qui passent à l'histoire, n'ont jamais agit ainsi.



lundi 17 septembre 2012

Back to business

Retour au travail aujourd'hui, ça s'est bien passé.  Lecture d'une tonne de courriel, établir des priorités parmi les messages reçus, meeting ici et là, mais en général, très bonne journée.  Rien de trop urgent et ça se gère.  Ouf, un bon retour, mieux que ce que j'aurais imaginé.  Faut croire que mes livres sur la pensée positive et les intentions ont fonctionné!   tout est parfait! tout va bien!   et ça s'est effectivement bien passé.

Sans farce, contente de revoir mon monde et je me sentais en pleine forme.  Maintenant, plein de projets à venir, pour les formateurs, la fin d'année est tout le temps Rock and Roll, back to school

à suivre.  


dimanche 16 septembre 2012

Fini les vacances

Bon, dernier jour avant le retour au boulot.  Snif Snif..  ça passe toujours trop vite, même quand on ne fait rien de spécial.  J'ai adoré ces deux semaines de farniente.  Rien de planifié, repos total, grandes marches, shopping, lecture, cuisine, mandalas (je vous en parlerai en détail dans un futur post, une vraie passion) et télé.  

Quel été nous avons eu cette année et ces deux semaines de septembre ont été un bonus, j'ai pu profiter des derniers chauds rayons du soleil, bien que je prévois que ça aille jusqu'en octobre cette année.

Chaque bonne chose ayant une fin, je suis tout de même heureuse de retourner au travail.  J'aime ce que je fais, j'ai des collègues en or, l'équipe est ben le fun, on rit  beaucoup.  J'ai appris que j'ai un rookie à former, c'est un réel bonheur de former les jeunes.  

J'ai découvert que c'est ce que j'aime le plus, prendre un junior et lui donner tous les outils pour qu'il devienne une star.   Ensuite les directeurs des ventes prennent la relève et les emmènent encore plus loin, c'est une fierté pour moi de les voir évoluer et réussir.


samedi 15 septembre 2012

Étiquettes vêtements

Non mais si il y a une affaire qui m'agace, c'est ben des foutues étiquettes piquantes dans les vêtements.  Pas moyen de s'en débarrasse, les couper, c'est pire, les enlever, on perce le vêtement, non mais c'est qui l'innocent qui a décidé de mettre ça et de mettre ça à des places où ça frotte et ça blesse?

On a marché sur la Lune, on envoi des engins sur Mars et pas moyen de mettre des étiquettes douces ou qui s'enlèvent facilement.    On commence à voir apparaître des étiquettes imprimées à même le vêtement, Bravo, on crie au génie enfin!

Quand même une affaire positive là-dedans, grâce à une mausus de petite étiquette agaçante, je suis revenue vite du centre d'achat,  j'ai donc fais des tonnes d'économies aujourd'hui.  Merci Made in China


vendredi 14 septembre 2012

Soirée Méritas - Classes Affaires

Belle soirée,

j'ai reçu mon Méritas :  Mentor professionnel de l'Année 2011-2012 Ventes et Marketing, nous étions 19 dans provenant de diverses industries: ingénierie, aéronautique, santé, métiers manuels, etc.  Ce qui m'a frappé c'est que nous étions 16 femmes et 3 hommes.

Même chose pour les élèves qui ont gagné les Méritas dans les mêmes 19 catégories, 17 filles et 2 garçons.

c'était vraiment étonnant et c'est flagrant que les femmes prennent de plus en plus de place dans des postes stratégiques et l'avenir semble brillant pour les jeunes filles.  Va falloir faire une réflexion pour que les garçons restent sur les bancs d'école.  l'équilibre c'est d'avoir des gars, des filles, des gens de tous âges et de tous horizons, c'est là que ça devient intéressant dans le monde du travail

Voici la photo prise avec mes deux belles étudiantes, Anne-Marie (Anjou) et Alessandra (LaSalle), j'étais très contente de les revoir toutes les deux, des filles adorables avec un bel avenir devant elles.

Encore merci les filles et merci à mes super collègues qui m'ont aidé à leur donner une semaine du tonnerre chez Allstream.






jeudi 13 septembre 2012

Classes Affaires - mentors

Je me prépare pour la soirée Gala de Classes Affaires 2012.  Un peu stressant quand même, je vais chercher un Méritas pour Mentor de l'Année Ventes et Marketing, c'est au Palais des Congrès et il y aura environ 3000 personnes.

Toute la journée, je me suis demandé ce que je porterais.  Chic genre robe et bijoux de strass ou tailleur affaires.  Finalement, une collègue et copine m'a suggéré mon tailleur bleu qui me donne des allures d'Agent de bord d'Air France.  Il me va bien ce tailleur et oui, ce sera parfait. Assez habillé, mais pas trop et j'ai pigé le parfum Acqua Allegoria, Bleu en italien, ce qui m'inspire d'aller dans le bleu comme mes yeux!

Je vous tiens au courant du déroulement de la soirée, je ne me fais pas trop d'attente, je ne sais trop comment ça se passe, mais chose certaine, je suis très honorée et heureuse de gagner ce prix, moi qui écoute 30 Vies et qui aurait voulu être un professeur comme Marina Orsini.  Ça vient confirmer que j'ai une passion pour l'enseignement et que si c'était à refaire, je serais prof de secondaire.  Prof de quoi, je ne sais pas, mais une prof inspirante et qui donnerait aux jeunes le goût de suivre leur coeur et leurs passions.

Bon, je vais aller choisir quels souliers et bijoux je vais porter, pour le reste, oui, ce sera le tailleur bleu comme la mer

voici le projet Classes Affaires, plus de 200 entreprises y participent chaque année.

1 à 0 pour l'écureuil

Aujourd'hui, il fait super beau, je pars faire mes courses à pied, comme je l'ai fais tout au long de mes vacances.  Je passe à la pharmacie, à l'épicerie et je m'achète quelques vêtements en solde.  Arrivée à l'épicerie, j'ai faim, pas une bonne idée, mais je reste sage et je m'achète un sac de Fritos, ça fait des années que je n'ai pas mangé ça et j'ai une envie folle d'en manger.

En chemin, toujours à pied, je longe le fleuve et je grignote quelques croustilles, en arrivant à la maison, je m'installe au jardin, je laisse le sac sur la table et je pars me faire couler un bassin d'eau savonneuse, question de profiter d'un bain de pieds.  Qu'est-ce que je vois par la porte patio? un petit mausus d'écureuil qui avait la tête, que dis-je le corps au complet dans mon sac, party time!   Je suis certaine que la famille au complet va suivre  Pas besoin de dire que j'ai ouvert le sac, je l'ai déversé sur le terrain, que voulez-vous, c'est comme ça, je me dis que c'est meilleur pour ma santé.  Je m'attends à voir quelques écureuil obèses dans le quartier!


mardi 11 septembre 2012

11 septembre, 11 ans déjà

Comment oublier pareille journée?

J'étais chez Allstream à l'époque, un collègue nous dit qu'un avion est entré dans le World Trade Center de New York.  On va sur Internet, on regarde le tout mais avec distance, sans plus, on retourne à nos occupations.  Quelques minutes plus tard, le deuxième avion frappe, là, plus de doute possible, c'est un attentat terroriste. 

Un ingénieur patente quelque chose pour que la télévision qui sert aux appels conférence puisse capter les émissions télé, nous nous installons dans une salle de conférence et nous regardons le drame en direct.  

Là toutes les rumeurs partent, le Pentagone, la Maison Blanche, on regarde le ciel, tous les avions deviennent menaçant.  Un réel sentiment de fin du monde.  Moi qui vit seule à l'époque, j'étouffe, je ne sais pas quoi faire, je reste au bureau ou je pars à la maison.  C'est la confusion

Je reste marquée par ces évènements-là, ça a changé ma vision du monde, j'ai tenté de comprendre ce qui s'était passé.   J'ai mal dormi durant des mois.  

Et chaque année, je regarde toutes les émissions qui parlent de l'évènement et je ressens les mêmes sentiments, ça reste pour moi très frais à ma mémoire.  Je n'oublierai jamais

Une pensée pour tous ces gens qui sont morts ce jour-là et pour leurs proches. Les blessés aussi.

Matinale

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis matinale.  Me lever autour de 4:00hre le matin est tout à fait normal pour moi, j'aime la tranquillité de ces heures-là, même les oiseaux dorment encore.

Il y a quelques année, j'ai eu le privilège de voir un météore.  Il était autour de 4:00hre, un jour de semaine, je fumais à ce moment-là et je suis sortie sur la terrasse derrière la maison.  Tout à coup je vois une grosse boule de feu qui descend derrière la maison de mon voisin, je suis certaine que c'est une avion qui s'écrase et qui s'en va tout droit dans le fleuve, je bouche mes oreilles, je ferme les yeux et j'attends le bruit.  Rien, le silence total.

J'ouvre la radio, la télé, l'Internet, j'attends les nouvelles, je suis certaine que ce sera le sujet du jour.  La boule de feu était grosse, impressionnante, impossible que personne n'est vu ça.  Les policiers, les chauffeurs de taxi, les gens qui vivent dans les tours du centre-ville et qui se sont levé pour aller à la salle de bain, rien, rien rien..

J'arrive au bureau et je parle de ça à tout le monde, on m'écoute, psit, rien encore, je n'impressionne personne avec mon  histoire.

J'écris au Planetarium et j'explique ce que j'ai vu.  Un gentil astronome a prit le temps de m'écrire un long courriel pour m'expliquer que ce que j'ai vu.  C'était un météore qui était à des milliers de kilomètre de la terre !!! moi qui croyais qu'il était tout au plus à un kilomètre.  Comme quoi quand il s'agit de l'espace, nous n'avons aucune idée des distances et des phénomènes qui s'y produisent.  En tout cas, l'astronome m'a dit que très peu de gens ont la chance de voir ça dans leur vie, lui-même espérait voir le phénomène un jour.  En fait je me sens assez privilégiée d'avoir une des rares personnes  à l'avoir vu.  C'est le cadeau que le ciel m'a fait pour me remercier de me lever si tôt :-)

Voici de quoi ça avait l'air, même diagonale, distance semblable, ça semblait tout près mais c'était si loin et MON méteor n'a proabablement pas touché la terre.

Contente que tu sois passé si vite dans ma vie mon grand!

lundi 10 septembre 2012

Bling Bling!

J'adore la nouvelle pub Extravaganza de Loto-Québec.  Bling Bling, thching thching, un vrai vers d'oreilles.  Hier, j'étais dehors à lire un livre, zéro télé autour et Walter était à la cuisine à faire des crêpes, j'entre dans la maison en chantant cette toune là et Walter tout surpris me dit qu'il avait la même affaire dans la tête.  Comme ça par pur hasard.  C'est pour dire à quel point c'est réussi, ça te reste dans la tête et ça n'en sort pas.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu, voici ici le vidéo .  En tout cas, ça marche à fond...   InfoPresse explique comment l'agence de pub a créé celle-ci, l'histoire est très intéressante.  Si je gagne à la loterie, moi aussi, je vais chanter Bling Bling, thching thching et j'achète des grosses chaînes en or..lol


dimanche 9 septembre 2012

Vacances semaine 2

Dimanche

Déjà une semaine de passée, ça va toujours trop vite, mais il m'en reste une autre.  Moi, j'ai zéro problème à décrocher. Dès que je franchis la porte du bureau, je suis en vacances.  J'ai choisi la balance dans ma vie, c'est un choix que j'ai fais.  Je ne cherche pas les promotions , ça fait un bout que ça n'a plus d'importance pour moi, je suis rendue ailleurs.

Je me dis que la compagnie devrait me survivre durant deux semaines, si les actions baissent parce que je suis absente du bureau, ben je ne suis pas payée assez cher!    

Trop de gens restent accrochés au bureau durant leurs vacances.  Si vous avez un remplaçant et que celui-ci est compétent, faites-lui confiance.  Quand il partira, ce sera à votre tour de lui rendre la pareil.

Blackberry fermé :-)



samedi 8 septembre 2012

Duchesse d'Alba

Ma copine Elaine  m'a parlé de cette duchesse, j'ai vu ces photos-là et j'en suis pas revenue, non mais si un jour je ressemble à ça..shoot me!

pas de bon sens, être aussi riche et ne pas avoir une meilleur plasticien.  Fait dure rare la madame...  et elle s'est payé un jeune dans la soixantaine (elle est dans les quatre-vingts passés), ça l'air qu'elle a laissé sa fortune à ses enfants pour prouver que Monsieur est avec elle par amour.. Ben oui chose!  

je pensais que c'était une joke, ça manquait à ma culture.  Cette femme est vraiment une des plus riches du monde,elle vaut des milliars.  L'argent n'arrange pas tout !

faut le voir pour le croire

 

Avoir le coeur jeune

Récemment, un jeune collègue m'a dit que j'avais le coeur jeune comme son père.  Quand on se fait dire qu'on a le coeur jeune, c'est souvent que le reste ne l'est plus trop trop hihihihihi.  Mais j'ai sincèrement apprécié le compliment.  Si il y a une chose qu'on doit faire quand le temps passe, c'est resté connecté sur le présent, de s'adapter aux changements et y prendre part.

Je passe beaucoup de temps avec les jeunes et j'adore ça.   On a des échanges très intéressants, j'en apprends tout autant qu'eux.   Avoir eu ma nièce à la maison durant deux ans a contribué à me faire comprendre la réalité dans laquelle ils vivent aujourd'hui.  Ils ont des défis différents des nôtres, tout va si vite, mais en même temps, ils vont prendre le temps de vivre.

J'espère avoir la chance de voir ce qu'ils deviendront tous, je leur prédis un brillant avenir.

en attendant, voici un mémé qui a sûrement gardé son coeur jeune






Septembre

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore le mois de septembre, pour plein de bonnes raisons.

La plupart des gens sont retourné au travail, donc, c'est tranquille partout, dans les hôtels, dans les restos, dans les centres d'achat où tout est en solde, yesss!.  l'impression d'être la seule à en profiter, je sais c'est ben égoïste, mais si il y a un moment où il faut penser à soi, c'est ben dans ce temps-là. 

La température est agréable, ni trop chaud, ni trop froid, on porte encore nos vêtements d'été, sachant que ça achève, c'est encore plus le fun.

Je recommence à cuisiner des plats mijotés qui embaument la maison, les rôtis de palettes sortent du congélo et on essaie des nouvelles recettes.

Les feuilles qui commencent à changer de couleur et le crounch crounch que ça fait quand tu marches dedans.  Il y a aussi les premiers parfums d'automne, une odeur très rassurante je trouve, un retour vers l'intérieur du foyer et le cocooning.

Parlant cocooning, je ne me sens plus coupable d'écouter mes émissions télé, on sort les chips, les graines de tournesol en écailles (ça aide quand tu arrêtes de fumer), le popcorn, vive la télé.

En pour finir le bal, le 11 septembre, je m'installe devant la télé et ça ne manque pas, il y a plein d'émissions spéciales que j'ai vu des tas de fois, mais qui me fascinent toujours.  Un événement que je n'oublierai jamais et qui a changé  ma perception de la vie.  je ressens beaucoup de tristesse, comme si l'événement c'était passé hier.  Et c'est ma façpn de ne jamais oublier que la vie est si fragile.  On part travailler un matin et on ne sait jamais!

Voici mon terrain de jeu ces temps-ci, deux minutes à pied de la maison

vendredi 7 septembre 2012

Photo corpo

Bon, la fille qui avait décidé de ne pas se maquiller pendant ses vacances, s'est fait avoir. Comme quoi la vie nous réserve des surprises parfois et des belles!.  

1) j'animais un gala hier soir à l'Hôtel de Ville, donc maquillage, check!  
2) je vais recevoir un Meritas pour Mentor de l'Année pour les Classes Affaires de la Chambre de commerce, donc gala le 13 septembre, c'est sûr que je ne m'habillerai pas en macramé et je vais me forcer un peu, il y aura autour de 3000 invités.  maquillage, Check!
3) ben aujourd'hui, je devais me faire photographier question d'avoir l'air du monde le ce soir-là, me photo sera projetée en gros plan. maquillage Check
Jamais deux sans trois qu'ils disent... ben c'est vrai

Sur la photo je porte le tailleur, mais vous ne voyez pas ce que je portais en bas, un pantalon de coton pas rapport !  mais ça, ça reste entre nous!




It's Raining Men Halleluia!

Pour celles qui ont vu le film Bridget Jones ou le vidéo original

c'est ce qui me trotte dans la tête ces jours-ci avec tous les gars de la construction qui ont envahie ma rue... mais non non, ne courez pas chez moi, ils sont nombreux , il y a de la testostérone et des gros Tonkas en masse, mais rien pour vous faire évanouir.    C'est pas les body des mecs du vidéo disons, ..  c'est plus le modèle Elvis Gratton mais sont efficaces!  Et ils ont presque fini... 




jeudi 6 septembre 2012

Vacances et maquillage

Deux mots qui ne vont pas ensemble dans ma religion!  Quand j'étais plus jeune, avant 30 ans, je ne sortais pas sans maquillage, même pas pour sortir mes vidanges.  Arrivée à la trentaine, je me suis dit, c'est un paquet de trouble, si sont pas contents, qu'ils traversent la rue.  Je ne suis plus jamais retourné en arrière.  Les jours de congé, c'est aussi congé de L'Oréal, Revlon et Lancôme,  bye bye la madame, bienvenue à la naturelle!

Ayant peur des piqûres et des docteurs, pas question de me faire refaire quoi que ce soit, c'est à prendre ou à laisser.  Rien contre les filles qui se battent contre les signes du vieillissement, tant qu'à moi, je me contente des ti pots, Maudit que ça coûte cher les ti pots, je disais à la fille de Pharmaprix, plus sont petits plus ils coûtent chers, un galon d'eau de Javel c'est pas cher ça!  Donc, attention à la Pharmacie, plus le sac est petit et léger, plus la facture est salée!

Mais on aime ça nous autres les filles, les petites crèmes, les parfums, les bijoux, et c'est difficile de résister à tous ces attraits, comme un Canadian Tire pour filles, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! on vient toute excitées!



Ceci dit, ce soir j'ai un gala à l'Hôtel de Ville pour le Comité d'Embellissement de Verdun, pour ceux qui ne le savent pas, je suis présidente de ce comité depuis quelques années, je m'y suis fait des copines extraordinaires et j'ai la chance de rencontrer les citoyens qui aiment Verdun comme je l'aime, des nouveaux arrivants, des expropriés de la banlieue, des gens bien sympatihques.  Ce soir nous remettons les prix pour les plus beaux jardins et pour le concours photo, je suis celle qui anime la soirée.  J'aime ces soirées, même si je dois me maquiller et me mettre belle en plein coeur de mes vacances.  Mais ce sera agréable de voir briller les yeux des gens qui vont gagner et qui sont fiers du travail accomplit cet été.  C'est grâce à ces citoyens que Verdun devient de plus en plus le nouveau Plateau avec l'avantage d'être bordé tout au long par le St-Laurent.

mercredi 5 septembre 2012

Un Tueur si Proche

Je suis en vacances et j'attends les jours de pluie, oui oui, je sais je ne suis pas normale, mais ils ne viennent pas souvent!  Pourquoi j'attends la pluie?  1)   faut arroser le jardin et c'est une grosse job et 2) je me sens coupable de rester dans la maison à écouter mes histoires de meurtres plutôt que de profiter du beau temps.

J'adore les émissions policières, les histoires de meurtres,  pas la fiction, les  vrais.  Rien de macabre dans mon affaire, je ne pourrais jamais être policier, juste voir du sang et je fais la planche, mais j'aime savoir comment les policiers font leurs enquêtes et par quels moyens ils font les déductions qui les emmènent aux meurtriers.  

Je suis abonnée à ID  Investigation Discovery, plein d'émissions de ce genre que j'enregistre et que j'écoute en boucle.  Deadly Intent, Fatal Encounter, Who the F*&? did I marry, Body of Evidence, Killer Kids, emmenez-en, je les aime toutes ces émissions-là.  

Quand l'émission fini en queue de poisson et qu'ils cherchent encore le coupable, parfois je me couche et j'y pense.  Mais je rêve, parce que sincèrement, je n'ai ni les outils, ni le talent des enquêteurs de police.  Mais ça me bogue les histoires non résolues.  Pas drôle pour les familles.

Un Tueur si Proche en français, une production québécoise que j'aime beaucoup, traduit en anglais sous A Killer Next Door

http://www.canald.com/emissions/un-tueur-si-proche/500379195-un-tueur-si-proche/


Mon voisin Georges

Georges, c'est LE voisin comme on en voit dans les films!  pas loin de 80 ans, super en forme, on bon monsieur, mais My God, un ti peu Germaine. Quand tu as un cratère de 15 pieds de profondeur devant ta maison, pas besoin du voisin pour te dire qu'ils refont la rue! ah oui!  j'avais pas remarqué.  je suis partie travailler en talons hauts à tous les jours,  comme la traversée du Grand Canyon.  Méchant Scoop

Devraient terminer les travaux demain, la paix de retour dans le quartier.  Fini le bruit des bulldozers et la poussière, mais ré-ouverte la voie entre la maison de Georges et la nôtre.  En passant, rien à dire sur les travailleurs de Catcan qui ont refait a rue, ils ont travaillé 6 jours semaines, sans arrêt, très professionnels et accommodants pour les résidents, pas vu du monde se pogner le bacon.  Du moins, pas cette équipe-là   Bravo Messieurs!

Parlons Bouffe

Bon passons aux vraies affaires, la Bouffe !  un gros sujet sur les médias sociaux. 

Les gens qui me connaissent savent que si je veux vraiment me faire plaisir, je me fais un spaghetti bolognese et mon chum étant italien, je fais comme lui, je mélange ma sauce avec mes pâtes (Barilla bien sûr).  

Mais je mange mon spag quand il n'est pas à la maison, comme ça je peux le couper en ti morceaux comme le font les enfants .  c'est mon péché mignon, un crime de lèse-majesté chez les italiens.  Mais Dieu que j'aime ça, c'est meilleur me semble et avec un bon pain croûté .  Miam miam, c'est ce que je me fais ce soir, un ti verre de rosso avec ça!  ça  prend pas grand chose pour être heureuse !  Vive les vacances.   Photo prise sur le net, mais ça devrait ressembler à ça !

Avez-vous cette pub de Dodge Dart

Cette pub est originale, je l'adore, mais la Dodge Dart!!!  Vraiment, ça me rappelle mes jeunes années, les gars avec les jeans serrés, ils portaient la moustache et conduisaient avec une bière entre les deux jambes !  Rien pour me rajeunir

http://www.youtube.com/watch?v=lUxPYXvTElA

Notre nouveau chat Il s'appelle Garçon

Mais mon chum l'appelle Attila!   une vraie panthère ce chat, il est grand, haut sur pattes et très athlétique.  Pour l'instant, on doit le séparer de notre petite Bella, il est du type mâle Alpha, même si il a été opéré.   

Le collègue à Walter était allergique, donc, nous l'avons adopté, il a un an et je vous jure, ce chat peut lire vos pensées...  il a un regard jaune hypnotique, comme le prouve cette photo, malgré son air de matamor, il est très doux et affectueux , surtout avec moi.  





Pas de Soucis!

Il y a des expressions comme ça qui apparaissent tout à coup!   Ça a commencé par une collègue et un autre collègue, et là ma nièce dans un SMS.  l'autre matin, le gars qui fait la circulation à la radio nous annonce que sur la Métropolitaine, il n'y a pas de soucis (c'était pendant les vacances bien sûr) c'est quoi l'affaire?  ça a remplacé pas de problèmes  et là, je lis un livre et un chapitre s'appelle.... Pas de Soucis.

Ben coudon!  je me dis que ça doit être un signe et que je vais arrêter de me faire du soucis.

Lancement de mon Blog

On me le demande depuis un certain temps, OK, je me lance, je vais avoir mon propre Blog. 

Le professeur en moi aime partager les informations que je découvre, parfois drôles, parfois sérieuses et surtout étonnantes.  Je suis branchée sur ce qui se passe ici et dans le monde, je suis une maniaque de nouvelles.

Lorsque j'ai appris que mon frère avait le cancer, j'ai pris ça dur et j'ai décidé de combattre  la morosité par l'humour.  En fait, je suis une personne positive qui se lève chaque matin en me disant que ce sera un belle journée.  Disons que je n'y arrive pas tout le temps, mais je cherche à voir le meilleur en tout. 

Ce que j'aime le plus au monde, c'est faire rire les gens, c'est une musique qui vaut toutes les thérapies du monde!  Donc, j'espère vous surprendre avec mes niaiseries.   

Aujourd'Elle, mon Blog fait référence au quotidien d'une fille de 50 ans qui ne se prend pas au sérieux.